Document sans titre

TAKAMATSU
retour à la carte

 

Takamatsu est une ville de 340 000 habitants. Sa situation géographique en fait l’accès principal de l’île de Shikoku. Shikoku est la plus petite des quatre principales îles japonaises, c’est également la moins peuplée, et la plus sauvage lorsque l’on s’aventure plus au Sud,vers Kochi ou Muroto. Shikoku est la dernière grande île japonaise à avoir été rattachée à Honshu.
Takamatsu est donc un passage obligé lorsque l’on se rend sur Shikoku. Ce port peut être un excellent point de départ avant de s’aventurer plus en profondeur dans l’île.
Au sein même de Takamatsu, vous pouvez visiter le TAKAMATSU-JÔ. Ce château est situé à quelques centaines de mètre à peine de la Gare, et propose une bonne entrée en matière avant de gagner la fierté de la ville, l’un des plus beaux jardins du Japon : le RITSURIN KÔEN.

Ce merveilleux jardin artificiel adossé au Mont Shiun couvre près de 70 hectares. Il y a presque 400 ans Ikoma Takatoshi en commença la construction qui ne s’acheva que 100 ans plus tard, sous la direction de Matsudaira Yoritaka.


Higurashi-tei

Kikugetsu-tei (Pavillon de thé)

Le port et sa jetée


La gare


retour à la carte