Document sans titre

OSAKA
retour à la carte

Osaka est la troisième ville du Japon. Elle a la réputation d’être en perpétuelle effervescence, puisqu’elle est considérée comme le centre des affaires de l’Archipel. Ce coté très matérialiste ajouté au dialecte particulier des habitants d’Osaka font de ces derniers des cibles privilégiées de petites moqueries en tous genres.

Osaka est donc avant tout un endroit destiné aux affaires, et il faut bien avouer que cette ville ne fait pas parti des perles architecturales du Japon (mis à part son superbe château).

Osaka est pour ainsi dire coupée en deux : au Nord le quartier des affaires (Kita), avec ses bureaux, ses buildings, ses galeries commerciales et ses multiples gares. Au Sud, le cœur de la cité : Minami, où les gens sortent le plus souvent pour faire la fête.


Une enseigne à la gloire de l’équipe locale de baseball : les Hanshin Tigers, sur le point de remporter le championnat national (septembre 03)


Une supportrice des Hanshin Tigers harangue la foule avec son haut parleur

L’Umeda Sky Building

Du haut de ses 173 mètres, l’Umeda Sky Building (qui rappelle étrangement l’Arc de Triomphe) domine tout Osaka. On peut en effet accéder à un observatoire public au sommet de l’édifice, après avoir emprunté un ascenseur et des escalators dans des tubes transparents. La vue est saisissante : l’observatoire en forme de ballade circulaire est en effet construit à ciel ouvert.

Dans ses sous sols et si vous souhaitez manger autrement que japonais, le Building propose divers restaurants sous la forme d’un village chinois reconstitué à la façon du début du siècle dernier.


retour à la carte