Document sans titre

NAGAOKAKYO
retour à la carte

Nagaokakyo, ancienne capitale du pays, est une ville à l’échelle humaine : 80000 habitants répartis sur 20 km2. L’avantage premier de Nagaokakyo est sa position : la ville est en effet située à mi-chemin de Kyoto et d’Osaka, et il suffit de quelques minutes de train pour se retrouver dans le centre de l’une de ces deux gigantesques cités. Les habitants de Nagaokakyo connaissent donc ce luxe plutôt rare au Japon : vivre au calme en restant néanmoins proche des endroits stratégiques et dynamiques du pays.

C’est donc dans cette très agréable cité que j’ai élu domicile pendant trois semaines, des amis japonais m’ayant accueilli à bras ouverts.

Un endroit rêvé pour partir en vadrouille, puisque situé non loin des gares de Kyoto et Osaka, principaux lieux de départ pour toutes les plus importantes villes du Japon.

Mais Nagaokakyo est également une ville qu’il faut prendre le temps de visiter, à bicyclette si possible, puisque comme toutes les cités japonaises celle-ci regorge d’élégants sanctuaires, de jardins reposants et d’architectures d’époque.


retour à la carte